750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
6 août 2008

Vacances en Béarn et Pays Basque

Suculus est en vacances, bien méritées (trop bossé en Juillet, d'où peu d'articles)

Actuellement, comme l'indique le titre, je suis dans le Béarn et le Pays basque. Pays riches de gastronomie bien sûr ! Avant de me reposer quelque peu et partir pour le Luberon où je terminerai mes congés, je fouine par ci par là pour vous trouver des merveilles.
Mis à part, les vins de Jurançon,

B_arn_Ao_t_2008_005

ici c'est bien sûr le pays des fromages, en particulier l'Ossau-Iraty (j'ai fait toutes les vallées pour en voir). Personnellement, je les trouve meilleurs en Ariège, mais là je suis pas tout à fait objectif, ce sont les racines qui remontent à la surface.B_arn_Ao_t_2008_002 Mais il y a bien d'autres bonnes choses dans le coin: je vous parlerai du vrai russe (le gâteau) de chez Artigarrède, un délice qui n'a rien à voir avec ce qu'on achète généralement du même nom dans toutes les pâtisseries.

Un peu de patience et les articles vont venir. Là, je me repose aussi...

Entre temps, comme ça fourmille de belles mirabelles dans les arbres de chez Pouxi, voici ma petite tarte maison.

B_arn_Ao_t_2008_006

Bisous

Suculus

Publicité
Commentaires
M
Huuuuuummmm! le Russe de chez Artigarrède; il est fameux et plus encore, il faut l'avoir gouté une fois et on en devient accroc.J'ai de la chance ils ont ouvert une patisserie à Tarbes plus besoin d'aller à Oloron dans les Pyrénées Atlantiques. Bises
M
Bonsoir !<br /> Merci pour ton passage dans mon "jardin", j'ai répondu de mon mieux à ta question sur le ficus ginseng. <br /> Je vois une bien belle tarte aux mirabelles, j'en ai rapporté du marché hier, je pense que je vais faire comme toi.<br /> Amicalement<br /> Marie
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité