750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
21 octobre 2008

C'est la crise, osez un Noël bon marché !

Bon, on le rabâche assez à longueur de journée: c'est la crise!table_r_veillon

Déjà vous vous dites "Mais comment vais-je faire pour acheter tous ces cadeaux de Noël, et en plus j'ai eu la bonne idée d'inviter toute la famille pour le réveillon"
Et bien c'est simple, je vais vous le dire (comme dirait Nicolas): la qualité d'un repas ne se résume pas à la somme des mets dispendieux que vous comptiez acheter pour en mettre plein la vue à l'oncle Marcel (celui qui ne jure que par foie gras et caviar).

Aussi, réfléchissons tous ensemble à quelques recettes qui enchantent les papilles et émerveillent les convives avec des ingrédients de base ou peu chers mais hors du commun. Cet année nous allons faire un réveillon qui demandera une grosse préparation mais peu de coût. Et en plus, vous allez vous éclater en cuisine.

Le concours est ouvert, je publierai les recettes les plus originales. Nous avons deux mois pour y réfléchir, ce ne sera pas de trop !!!
N'oubliez pas, il nous faut: un amuse-bouche, une entrée (froide et/ou chaude), un voire deux plats, un dessert inoubliable.

Suculus

Publicité
Commentaires
J
Chez moi a Noel on se régale toujours avec des produits bon marché. Cette année c'est toasts, scampi crème ail, pierrade
G
Bonjour, je suis journaliste pour parenthèse radio, une radio nationale, avec pour thème la famille. Je propose ce vendredi 12 déc une émission sur le thème : le père Noël, la crise et nous...<br /> Je trouve votre initative amusante et interessant, voudriez-vous nous en parler durant quelques minutes à l'antenne. cela se ferai par téléphone, entre 11 h et 13h, au moment qui vous arrange. dans l'espoir d'avoir de vos nouvelles et bien cordialement<br /> Gaëlle Renard.
A
Super initiative ;o) Je vais y penser également et j'ai hâte de découvrir de nouvelles recettes délicieuses et bon marché !<br /> Bises,<br /> Alex
M
j'aime bien ce genre d'idée. On veut toujours tout tout de suite: avoir des recettes faciles et rapides avec des produits prestigieux. Là on cherche des choses longues et des produits simples !<br /> <br /> Merci de ton passage sur ma tarte à l'abricot. Oui ce n'est plus la saison, mais on peut la faire avec des prunes que l'on trouve encore (un peu)...
C
Sympa ce concours ! je vais réfléchir un peu aussi
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité