Et oui, encore des asperges vertes, j'en suis fou. asperges_vertes_jambon_oeufEn même temps, ça ne dure pas longtemps. Sur mon marché de Colomiers, il y a un bon producteur qui a toujours de belles asperges vertes. Il suffit d'arriver assez tôt et les plus beaux spécimens s'offrent à vous.
Toujours prendre des asperges bien vertes et luisantes, avec peu d'extrémité blanche (ça n'est plus tendre à ce niveau, et on paye l'asperge au kilo !). Au pire, après les avoir parées, on se sert des chutes pour confectionner un délicieux velouté à la crème (toujours à Colomiers, le samedi matin, c'est Terrat qui a la meilleure crème crue et de loin. Si vous avez raté le rendez-vous, il  a rattrapage le dimanche matin à Tournefeuille)

 

Cuisson des asperges vertes me direz-vous... Moi, je les aime légèrement croquantes, donc cuisson en botte, à l'anglaise, 7 minutes, pas plus. Et vous c'est comment ?

 

Suculus

 

PS. Au fait sur la photo, c'est un jambon Noir de Bigorre des salaisons des Pyrénées. Une saveur inoubliable (un peu comme son prix)