750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
3 octobre 2009

Panna cotta framboise mélisse

Mon petit cœur adore les framboises écrasées au sucre. Alors, je me suis dit que j'allais lui préparer une panna cotta à la framboise. Bon, jusque là rien d'extraordinaire:DSC00002

  • 150ml de bio lait frais
  • 50g de crème crue
  • 0.8 g d'agar-agar
  • quelques framboises et sucre à discrétion

Non, en fait, l'étonnant est venu par hasard. Je me demandais comment y rajouter une touche de couleur pour trancher. J'ai encore de la mélisse dans un pot qui n'est pas encore fanée par l'automne. Voilà, juste dessus une petite sommité pour la couleur. Mais le plus merveilleux fut le goût...
Réellement surprenant c'est accord mélisse-framboise ! Pour cela, il faut mâcher la feuille pour en extraire le parfum (peu de jus en cette saison).
A découvrir et développer pour une duo de sorbets. Si quelqu'un veut bien essayer avant moi, qu'il nous en parle.

 

J'adore ces mariages de saveurs inattendus et surprenants. La dernière fois, c'était un tartare de daurade et un sorbet roquette. L'acidité de la roquette et le gras du poisson faisaient merveille. Ce n'était pas de moi cette fois,  mais de Yannick Delpech à l'Amphytrion. Une référence !

 

Suculeusement votre,

 

Suculus

Publicité
Commentaires
M
Humm, les photos mettent l'eau à la bouche, je plongerai bien ma cuillère dedans :p
E
Bonjour, <br /> <br /> Je vous contacte car peut-être vous serez intéressée par le site que nous venons de lancer http://www.lacuillere.com. <br /> <br /> Il s'agit d'un site de partage de recettes de cuisine où les recettes sont classées dans une base de données qui reconnaît les ingrédients. Donc, les recherches peuvent être très pointues. A titre d'exemple, voici une démo en vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ogHyJyjA9zE <br /> <br /> Peut-être seriez-vous intéressée pour y présenter vos recettes et par la même occasion votre blog. Plus les gens tomberont sur vos recettes au cours d'une recherche, plus ils seront intéressés par votre profil, et donc iront voir votre blog. <br /> <br /> Déjà de nombreux blogueurs/blogueuses culinaires nous ont rejoint : http://www.lacuillere.com/chefs<br /> <br /> Aussi vous verrez que le site devient très pratique pour gérer ses propres recettes. <br /> Tout feedback sera le bienvenu. <br /> En espérant retrouver vos recettes sur lacuillere.com, je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Emmanuel Poulain<br /> www.lacuillere.com
M
En tout cas, c'est magnifique !
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité