750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
29 octobre 2009

Le Japon dans l'assiette

Souvent mes amis, qui connaissent mon affection pour la gastronomie japonaise, me demandent quel est le meilleur restaurant japonais sur la région de Toulouse. A cette question il ne peut y avoir une réponse unique. Tout dépend de ce qu'ils attendent de ce repas répondrait un japonais. Alors pour leur éviter un n-ième bar à sushis, je leur propose l'Assiette Japon.
Là, ils y trouveront variétés de nigiri et maki sushis ou sashimis bien sûr, pour ceux qui ne connaissent que cet aspect de la gastronomie nippone. Mais l'Assiette Japon ce sont également des plats plus "colorés" pour un occidental: shake teriyaki, shabu-shabu et autres nabe, variétés de tempura, gyoza, sukiyaki.
Mon plat préféré: l'unagi, délicieuse anguille grillée et caramélisée par sa sauce. S'il n'y avait qu'un plat à essayer...
Bien sûr, la présentation de l'assiette est un ravissement pour l'œil. Les saisons sont respectées. Le temps de préparation et la fraîcheur des produits aussi. Certains diront que l'attente est longue, mais cela n'en est que plus rassurant. Le tout est servi avec délicatesse par de charmantes hôtesses dans un cadre apaisant.
Prenez le menu découverte la première fois, cela donne un bon aperçu des possibilités. Ensuite laissez vous tenter...DSC00004

Itadakimasu !

Suculus

PS. La dernière fois où nous y avons mangé était pour faire plaisir à ma douce avant son départ outre Manche. Si tu me lis, j'espère que tu ne te lasses pas des sandwichs au concombre et des chips à l'oignon. Pour te faire patienter, voici quelques hoso et futo maki sushis de ma composition.

Publicité
Commentaires
Y
Huummm ils ont l'air trop bon!!!!!
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité