750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
10 janvier 2010

Nourrissage des oiseaux l'hiver

chardonneretverdierEn cette période de froid et de neige, pensons un petit peu à nos auxiliaires de jardin, qui l'été revenu, nous débarrassent des nuisibles du potager ou des plantes aromatiques.
Les oiseaux souffrent du froid bien plus que nous et il est très facile de les aider à passer l'hiver. Il reste toujours des restes gras de cuisine qui les contenteraient (pas salé si possible) plus une coupelle d'eau et le tour est joué.
Nous avons procédé ainsi et il n'a pas fallu bien longtemps avant qu'un rouge-gorge (un habitué) et divers moineaux ne fassent leur apparition. Preuve qu'ils observent tout ce qu'on fait ! Mais alors pourqu'oi ne viennent-ils pas m'enlever ces chenilles vertes qui me mangent le basilic et les feuilles de tomates l'été ? J'espère qu'en les familiarisant avec mon habitat, ils viendront jeter un œil sur mes plantations plus tard.

En attendant, si vous souhaitez en savoir plus sur le nourrissage des oiseaux, voici un site parmi d'autres: Mangeoires-oiseaux.

Suculus

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité