750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
12 décembre 2010

Pastis de l'Esquillette

Bon, les plus assidus se souviennent de la série "Dans la famille pastis, je voudrais...". Cette fois-ci, il s'agit du Pastis de l'Esquillette. DSC00006
Autant dire que celui-là vous le trouverez pas partout, parce que ... c'est le mien!

La recette était donnée il y a quelques temps, et correspond à celle du pastis landais. Il est très bon bien sûr (vous avez déjà lu un bloggueur qui disait que ce qu'il fait est mauvais?). Un seul petit bémol: je trouve la pâte un peu trop légère et aérée, genre brioche mousseline. Mais bon, je sais qu'il a besoin de rassir un peu donc je vais attendre. Enfin attendre, pas trop, parce que je connais ma chérie, elle ne peut jamais attendre que ça refroidisse: c'est pour ça que je double toujours les quantités et que j'en ai fait deux.

Autre problème, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop travailler la pâte pour ne pas trop développer le gluten. L'habitude de travailler avec les batteurs modernes, c'est qu'on ne se fatigue pas trop. Je présume que la pâte authentique, plus rustique, se travailler uniquement à la main et donc en ne forçant pas. La prochaine fois, j'essayerai un travail plus rapide, juste un mélange en fait. A voir...

En tout cas, n'hésitez pas à communiquer sur les techniques et vos recettes !

Suculus
DSC00004

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité