750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
12 octobre 2012

Ketchup maison

J'adore le ketchup.

20121012_150748

Et je m'insurge contre ceux qui pensent que c'est une sauce de fast food.

Et bien non, le ketchup c'est gourmet! Surtout si on le fait maison (quand vous aurez essayé d'en faire, vous arrêterez de dire que c'est pour la restauration rapide). 

Les ingrédients de base sont toujours les même: une purée de tomate fraîche, du sucre, du vinaigre, des épices. On l'agrémente à son goût d'oignons, ail, échalotes voire poivrons. Une bonne idée pour conserver les légumes de fin de saison. Je compte sur vous pour trouver la recette qui vous convient.

Moi, comme d'habitude, je change tout le temps d'ingrédients et de mode opératoire. Le résultat est bien sûr variable, mais c'est à ça qu'on reconnaît un ketchup maison.

Le mien est... parfait, bien sûr!

Allez-y essayez. Au besoin, je suis là pour vous aider.

DSC00002

DSC00009-1

DSC00001-1

Publicité
Commentaires
M
Oui bien sûr c'est toujours meilleur maison , d’autant plus si l'on utilise les tomates de son jardin , cette année elle n'ont pas manquées de soleil !!! chez moi la saison de la puntarelle commence des fois en fin d'automne et s’arrête comme l(asperge en mai-juin !! merci de ton passage sur notre blog ! <br /> <br /> bonne journée
S
Et Chouchou, il a le droit d'en manger du ketchup génial de papa ?
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité