750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
30 août 2009

Pommes d'or ou tomates

Cette année j'ai semé, repiqué, planté et finalement récolté de belles tomates sur ma terrasse. Ce n'est pas la récolte du siècle, mais huit pieds pour deux personnes suffisent. Comme nous avons aussi d'autres voies d'approvisionnement, mon choix de graines s'est porté sur des espèces moins courantes que celles des marchés en général:

  • cœur de boeuf (incontournable, du steak de tomate!)DSC00010
  • noire de Crimée (j'adore le goût)
  • romaine mouchetée (jolie et bonne)
  • saucisse verte (du plus bel effet dans un saladier
  • San Marzano (en provenance du Vésuve)
  • poire jaune (génial pour l'apéritif)
  • rose brandywine (une grosse savoureuse)
  • cerise rouge (idéal à la poêle pour un plat de pâtes)

Le plaisir est dans la diversité et la rareté, jusqu'à la fin septembre.

La pomme d'or à croquer crue...ou savourer cuite provençale.
DSC00001DSC00003_1DSC00011
Suculus

Publicité
Commentaires
S
moi aussi j'ai plein de sortes de tomate ste je confirme legout d ela noire de crimée..mais aussi la tomate ananas et la cornue des andes
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité