750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
27 septembre 2009

En marge

Frank Renimel n'est plus à présenter sur Toulouse.

renimel

Une cuisine un peu décalée se plaît-il à dire.

Mon ami Jean-Louis nous en ramène un petit billet qui en dit long sur le plaisir qu'il y a pris. Je le cite in extenso:

Ecriture en marge
Saveurs en titre
Pleins d'idées
Déliés de couleurs

En voici le rapport gastronomique :

  • Foie gras poêlé sur une mousse de céleri accompagné de dés de pamplemousses roses avec tuile au sésame dans un bocal  imprégné de  fumée de cheminée et de citronnelle
  • Rougets  grillés et couteaux sur lit de mangues et d'ail cuit arrosés d'un coulis de fruits de mer
  • Tartare de boeuf betterave italienne et betterave jaune carpaccio de  cèpes et de pâtisson, polenta au cèpes avec un toit de gelée de carottes,arrosé d'un jus de viande poivré.
  • Carré de bleu d'Auvergne  avec miel de génépi et sorbet au  fromage blanc
  • Pêches compotées, purée de pêches,  mousse de basilic au gingembre glace à la pêche dans un cylindre de nougatine accompagné d'un  macaron

Les mises en bouche et les entre plats furent aussi inventifs

Le tout  arrosé d' un Margaux château d'Issan 2002


La soirée fut douce comme l'air de ce début d'automne .......


Jean-Louis

 

Publicité
Commentaires
J
Si j'avais à commenter plus avant les chapitres de mon rapport gastronomique, je parlerai de l'harmonie de la mousse de céleri et du foie gras poêlé à cœur, de cette fumée qui s'exhalant du bocal, pareille à la madeleine , m'a fait retrouver mes soirées de vacances d'hiver devant la cheminée de mon grand père. Je soulignerai la douceur de ce bleu d'Auvergne moelleux, goûteux dans son sorbet de chèvre. Plats et couverts modernes et originaux par exemple ce plat blanc en forme de feuille de ginkgo........<br /> N'hésitez pas, pour vous faire une idée plus personnelle, d'aller écrire dans la marge. Vous ne le regretterez pas .......<br /> <br /> Jean-Louis
T
La cuisine est audacieuse ! J'aurais aimé que tu donnes ton point de vue de façon plus détaillée, plat à plat.
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité