750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
10 août 2009

Un tian vaut mieux que deux tu l'auras

Oui, je sais c'était un peu facile comme titre, mais bon, on se dit toujours qu'il faut un titre accrocheur pour faire venir les gens. En fait, il y a fondamentalement deux types de personnes qui viennent voir mon blog:DSC00016

  • les amis et la famille qui viennent voir se que je "fabrique" comme on dit chez nous
  • les personnes de passage qui atterrissent par hasard ou presque à la suite d'une recherche dans un moteur (en général, ils viennent pour ma liqueur de verveine: gros succès sur Google)
Revenons au tian. Bien sûr c'est provençal, bien sûr c'est estival, donc rien d'étonnant de le retrouver aujourd'hui. Ce jour là, il me restait des légumes à faire (merci René et Joëlle) et de retour d'une ballade en vélo avec mon petit coeur, je cherchais un plat rapide à faire, "sans trop de cuisine" pour une fois. Tian ! Pourquoi pas faire un tian ?

Pas de photo de l'œuvre une fois cuite, on s'est jeté dessus !

Suculus

PS. Au fait, pour générer quelques commentaires, dès que quelqu'un sait d'où viens le mot "tian", je suis preneur.

Publicité
Commentaires
T
Le tian c'est le nom du plat mais l'étymologie est sujette à controverse... ceci dit en provençal, le terme désigne une bassine en terre.
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité