750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Archives
Suculus - Un épicurien de Toulouse
3 juillet 2008

Oh la belle bouillabaisse

Je vous avais promis un retour sur mon escapade en Provence. Une fois n'est pas coutume, je commencerai par la fin: le port des Goudes à Marseille et sa fameuse bouillabaisse de pêcheurs.
S_te___Provence_Mai_2008_073
D'abord le lieu, typiquement marseillais, fait de petits cabanons accrochés à la roche, en bord de mer, les pieds dans l'eau.
C'est vraiment un des meilleurs endroits pour la vue et pour la fameuse bouillabaisse marseillaise (évitez les adresses un peu trop connues). Là tout est naturel: l'accent, les poissons, la recette...

Bien sûr, en entrée est servie la soupe de poissons, S_te___Provence_Mai_2008_075avec les croutons, la rouille... à ne pas confondre avec la bouillabaisse dont les autres poissons vous sont présentés en début de repas, pour déjà vous faire tourner la tête: chapons, pageots, saint-pierre, galinettes, rascasses, rougets, favouilles...

Tout est à l'avenant, même le dessert sera gargantuesque et savoureux.S_te___Provence_Mai_2008_079

Alors une seule adresse:  l'Esplaï des Goudes, à Marseille (mais j'ai jeté un oeil à côté sur la concurrence, ça n'a pas l'air mal non plus...)

Une autre fois, je vous parlerai du petit marché provençal d'Eygalières. Une autre fois...

Suculus

Publicité
Commentaires
R
sympa à lire. j'ai e la famille à Marseille ça fait 15 ans que je n'y suis pas allé, si j'y retourne je saurai où aller manger une bouillabesse d'auant que beaucoup de resto à Marseille font de la mauvaise bouillabesse un peu truqué sorte d'attrape nigaud à toursites. Je sais que c'est à Marseille qu'on déguste la meilleur bouillabesse cependant existe t-il des resto à Toulouse ? vu que j'y habite ça serait idéal pour moi.
Publicité
Newsletter
Suculus - Un épicurien de Toulouse
Publicité